Orange nous informe que la phase finale du déploiement dans les communes, y compris à Saint-Jeannet, est désormais lancée avec le nouveau concept de raccordement « à la demande ».
Cela résulte de l’accord conclu entre l’État et Orange, devenu effectif depuis juin.
En résumé, tous les habitants non éligibles (et qui ne sont pas concernés par un refus, tel qu’un refus de syndic, des poteaux en domaine privé, ou des immeubles neufs ayant leur propre calendrier) sont désormais éligibles au « raccordement à la demande ».
Ils doivent donc contacter le fournisseur d’accès à Internet de leur choix pour bénéficier de cette offre et auront un suivi individualisé leur permettant d’être raccordés dans un délai de 6 mois. L’opérateur choisi se chargera alors de passer la commande auprès d’Orange Infrastructure.
En attendant l’arrivée de la fibre dans un délai de 6 mois, ils peuvent répondre à tous les usages du très haut débit (télétravail, télévision, VOD) avec un abonnement box mobile 4G/5G ou avec une offre satellitaire, atteignant des débits moyens de 100 Mb/s, à des tarifs comparables à ceux de la fibre.