Sécheresse : Passage au stade de crise sécheresse

0
964

Situation 2023

Les précipitations des mois de mai et juin sont intervenues en dehors de la période de recharge hydrologique (septembre à mars), et n’ont donc pas permis la recharge des nappes qui restent à des niveaux anormalement bas pour la saison sur l’ensemble du département.

Le mois de juillet 2023 a été particulièrement sec, avec un déficit pluviométrique de près de 95 %, et des températures anormalement élevées (+ 1°C à 3°C sur le département). Une diminution nette des débits instantanés des cours d’eau est observée sur la majorité des bassins versants du département.

Une nette décroissance des débits des cours d’eau sur les stations encore en eau au mois de juin 2023 est observée fin juillet 2023.

Mesures de restriction par arrêté préfectoral :

Face à cette situation, l’ensemble des habitants des Alpes-Maritimes sont appelés à un usage civique et responsable de la ressource en eau.

Voici l’ arrêté préfectoral concernant le département des Alpes-Maritimes du 11 août 2023 décidant du passage au stade de crise sécheresse pour le bassin versant de la Cagne.

Vous retrouverez également ci-dessous; les mesures à appliquer à destination des particuliers applicables jusqu’au 31 octobre 2023 :

Mesures-secheresse.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here