Saint-Jeannet, Territoire Engagé pour la Nature 2023-2026

0
146

Nous sommes fiers de vous annoncer que le 13 novembre dernier, à l’occasion de la convention régionale des maires à Marseille, la commune de Saint-Jeannet a obtenu le renouvellement de la reconnaissance en tant que Territoire Engagé pour la Nature 2023-2026

 Mais qu’est-ce que le dispositif « Territoires Engagés pour la Nature » ?

 Son objectif est d’identifier, accompagner et valoriser les collectivités qui s’engagent en faveur de la biodiversité. Ce dispositif est mis en œuvre dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2019. À l’échelle locale, partout en France, élus, agents techniques, associations et citoyens peuvent jouer un rôle crucial dans la préservation de la biodiversité afin d’améliorer le cadre de vie. Cela se traduit par la prise en compte de la nature dans les politiques d’urbanisme, les projets d’aménagement et de rénovation, la gestion des espaces verts, la végétalisation des espaces urbains, ainsi que la préservation des espaces naturels et agricoles.

 Cette initiative, pilotée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur par l’Office Français de la Biodiversité (OFB), l’Agence de l’Eau, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), et la Région Sud, est animée par l’Agence Régionale de la Biodiversité et de l’Environnement (ARBE).

 Nous exprimons notre gratitude à Monsieur Eric HANSEN, Directeur inter-régional de l’OFB et Vice-Président de l’ARBE, à Madame Audrey DONNAREL, Adjointe au service biodiversité Eau et Paysage de la DREAL, ainsi qu’à Madame Anne CLAUDIUS-PETIT, Conseillère régionale et Présidente de l’ARBE. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here