REPAIR CAFE

0
450

PROCHAINE DATE : Dimanche 17 septembre 9h30 – 12h30

« Réparer plutôt que de racheter, une habitude indispensable et urgente à reprendre pour réduire les déchets et nos émissions de CO2. C’est un fait, nous consommons trop. »

C’est avec cette vision des choses, que le 28 juin 2022 s’est déroulé le tout premier Repair Café communal, sous l’impulsion de l’adjointe au Maire déléguée à l’environnement et à la Transition Ecologique, Florence Pietravalle.

L’adhésion à la fondation Repair Café international a été assurée par la commune.

Des ressources ont ainsi été mises à disposition des volontaires pour coorganiser cet évènement, rendu possible grâce à la motivation et l’énergie sans faille d’Astrid, emploi civique à Saint-Jeannet.

Des réparateurs à l’enthousiasme contagieux ont su partager leurs expériences et savoirs auprès des propriétaires d’objets à réparer.

Tabourets, enceintes, lecteurs vinyles, fers à repasser, ordinateurs et vêtements ont été étudiés puis bichonnés pour aller vers une seconde vie. La réparation totale n’a pas toujours été possible, mais l’aventure humaine et l’apprentissage du bricolage, vocations premières du Repair Café, étaient bien là.

Remerciements tout particuliers aux réparateurs du Repair Café Vence, venus en force pour apporter leur soutien solidaire à ce tout jeune projet.

Parmi les volontaires bénévoles, une jeune femme ébéniste particulièrement motivée a participé à la mise en place de l’événement. Il s’agit Yoana, lumineuse citoyenne Saint-Jeannoise très engagée dans la vie de la communale.

Yoana a désormais repris le flambeau de ce projet impulsé par la commune, pour en assurer sa pérennité en coordination avec tous les autres volontaires…

Longue vie au Repair Café Saint Jeannet !

Contacter le Repair Café Saint Jeannet :

Mail : repaircafesaintjeannet@gmail.com

Téléphone : 06 95 73 25 95

Page Facebook : https://www.facebook.com/Repair-Caf%C3%A9-Saint-Jeannet-112301811505975

Page Instagram : https://www.instagram.com/repair_cafe_saint_jeannet/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here