Le Printemps des Poètes 2023

0
283
llustré par l’artiste-illustratrice Julia Chausson

« La poésie lève le voile sur la beauté du monde »

percy bysshe shelley

Évènement culturel incontournable, le Printemps des Poètes fête son 25e anniversaire. Invitation à la célébration des vers, de la prose et de l’imaginaire, cette manifestation nationale invite au pas de côté pour repenser la manière de voir et de vivre le monde.

Après l’Ardeur, la Beauté, le Courage, le Désir et l’Ephémère, c’est la thématique de la Frontière qu’explore l’édition 2023 du Printemps des Poètes. Une proposition de questionner les limites réelles ou chimériques pour mieux s’en affranchir.

Du 11 au 27 mars 2023, les médiathèques du réseau départemental de lecture publique vous proposent une programmation ambitieuse à travers des lectures, des spectacles, des expositions mais également des ateliers d’écriture. Les écoles ont été les partenaires privilégiés de cette programmation pour sensibiliser les plus jeunes à la création poétique et valoriser leurs réalisations.

La Grotte du Lazaret s’associe également à l’évènement à travers un mapping onirique et avant-gardiste.

Vous êtes conviés, comme la rêveuse de l’illustratrice Julia Chausson dont les créations en gravure sur bois accompagnent notre programme, à contempler la beauté de la vie à travers la beauté des mots.

Bon Printemps des Poètes à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here