JOURNEE SKI à Auron !

0
516

Cet hiver, le mercredi, c’était JOURNEE SKI à Auron !

De début janvier au mois de mars, les enfants du centre de loisirs « Lou mesclun des Baous » ont pu bénéficier du dispositif « MERCREDIS SKI » mis en place par la commune en partenariat avec le Département. Ce dispositif a permis à une quarantaine de petits saint-jeannois d’apprendre à skier ou de perfectionner un niveau déjà acquis.

Ces sorties « glisse » s’adressaient à tous les enfants de 6 à 11 ans inscrits dans les écoles de la commune et étaient encadrées par les animateurs du centre de loirisrs. Sur place, ils étaient répartis en fonction de leur niveau en 3 groupes : débutants, intermédiaire et confirmés et pris en charge par des moniteurs de l’Ecole de Ski Français.
Les enfants ont évolué tout au long des mercredis avec une météo toujours favorable et tout était au rendez-vous : chasse neige, virages, dérapages, sans oublier quelques chutes!
Au programme :
le matin : deux heures de cours collectif avec les moniteurs ESF ,
le midi : repas au restaurant « Le White »  dans la station où les enfants se sont régalés grâce à de délicieux repas très variés et un très bel accueil. Le personnel était aux petits soins avec les enfants et les animatrices.
l’après midi : deux heures de cours collectifs par l’ESF.
Le mercredi 8 mars, Madame le Maire, Julie Charles et son adjointe Céline légal Rouger, ainsi que les animateurs qui ont participé au dispositif, ont remis les médailles et les diplômes aux enfants.
A cette occasion, les familles ont pu découvrir les photos de leurs enfants et échanger sur cette formidable expérience autour d’un petit goûter.

Et alors… si on recommençait l’année prochaine ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here