Newsletter Culture Saint-Jeannet

Ce week-end, vous trouverez dans vos boîtes aux lettres la première newsletter culture de la commune. Bonne lecture à tous!

LA CULTURE, UN BIEN DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ !

Saint Jeannet Culture Julie Charles Celine Legal Rouger2020 est une année singulière: le temps s’est arrêté, comme mis sur pause. « La pause, elle aussi , fait partie de la musique » soutenait Stefan Zweig.
Et cette pause nous a permis de nous rendre compte à quel point la culture était essentielle à nos vies. Elle représente « l’expression du vivant » et plus que jamais en cette période nous avons tous besoin de nous sentir vivants.

Découvrez la nouvelle newsletter Culture

Au programme : retour en images sur la saison culturelle estivale, zoom sur les journées européennes du patrimoine, programme sur les festivités de Noël …

C’est pour cette raison que nous avons tout mis en oeuvre pour maintenir la programmation culturelle pendant cette trêve estivale afin que chacun puisse continuer à vibrer au son des instruments, des voix, des mots…

Nous avons pu, cet été, échanger, rire, nous émouvoir, réfléchir et grandir. Tel est aussi le rôle de la culture. Les projets communs fondent les liens entre les personnes et nous permettent de nous projeter vers l’avenir. S’évader, rêver, s’amuser pour partager ensemble un moment inoubliable.

La culture joue également un rôle important pour maintenir le lien social, elle permet d’entretenir ce sentiment d’appartenance et nous continuerons à nous réinventer autant que possible pour maintenir ce lien et offrir des moments de bonheur.

Nous avons hâte de retrouver vos sourires, ceux des plus petits mais aussi ceux des plus grands à l’occasion d’un prochain spectacle, hâte de vous rencontrer lors de vos balades dans les Baous pour prendre une bouffée de liberté ou dans le village pour flâner à la découverte de notre riche patrimoine. Des sourires qui, un jour prochain, se feront sans masque. Nous rendrons alors avec plaisir ces masques au théâtre et à la scène, lieux qu’ils n’auraient jamais dû quitter !

En espérant avoir l’occasion de partager avec vous des moments de convivialité et de vous rencontrer pour les festivités, les yeux pétillants, prêts à passer un Noël extraordinaire car comme le disait Guillaume Apollinaire : « il est grand temps de rallumer les étoiles » !

Prenez soin de vous, à très bientôt !

Céline Légal-Rouger
Adjointe Culture – Tourisme – Patrimoine