Mise en place d’une ligne Scolabus directe entre Saint-Jeannet village et le lycée Matisse.

Afin de décharger la ligne 47 et d’offrir aux lycéens saint-jeannois solarisés au lycée Matisse une offre plus adaptée, avec une place assise munie de ceinture de sécurité pour tous les élèves et sans correspondance, nous vous informons de la mise en place d’une ligne Scolabus directe entre Saint-Jeannet village et le lycée Matisse.

Actuellement le réseau Scolabus propose plusieurs services de transport scolaire pour les élèves saint-jeannois à destination du collège des baous et des lycées Renoir, Escoffier et Matisse.

Les lycéens scolarisés à Vence peuvent emprunter, au choix, une ligne Scolabus en correspondance au Peyron ou la ligne régulière Lignes d’Azur 47 qui passe par le village. Sur cette dernière, non prévue pour accueillir un nombre important d’élèves, des surcharges sont régulièrement constatées posant des problèmes de sécurité et nécessitant parfois le refus de certains élèves.

Ainsi, afin de décharger la ligne 47 et d’offrir aux lycéens saint-jeannois solarisés au lycée Matisse une offre plus adaptée, avec une place assise munie de ceinture de sécurité pour tous les élèves et sans correspondance, va être mise en mise en place d’une ligne Scolabus directe entre Saint-Jeannet village et le lycée Matisse.

Ce service pourra être effectif dès la rentrée des vacances de Noel, soit le lundi 3 janvier 2022. Il est prévu que tous les horaires principaux soient desservis : rentrées de 8h, 9h sorties de 12h et 13h le mercredi et 16h, 17h,18h le reste de la semaine.

Enfin, les élèves ne possédant qu’un abonnement Lignes d’Azur pourront bénéficier des deux abonnements Scolabus + Lignes d’Azur pour un montant de 138,60 € (90 euros pour l’année sur Scolabus + 38,60 euros pour l’année sur Lignes d’Azur).

Une procédure a été mise en place afin que les élèves déjà détenteurs d’un titre Lignes d’Azur puissent être remboursés et bénéficier de ce double abonnement avantageux. Toutes les modalités pourront leur être expliquées par le service transport scolaire par mail  transport.scolaire@nicecotedazur.org ou par téléphone 04-89-98-16-42.