Saint-Jeannet et les cyclistes

Proche du littoral mais ouvert sur les grands espaces naturels et des routes peu fréquentées, la commune de Saint-Jeannet est bien placée pour accueillir les cyclistes : sportifs et cyclotouristes trouveront les itinéraires adaptés à leur pratique tels que l’ascension du col de Vence ou l’itinéraire cyclotouristique « La route des Balcons d’Azur » qui traverse notre commune.

« La route des Balcons d’Azur »

Reprenant en grande partie l’ancien tracé de la ligne des Chemins de Fer de Provence entre Le Broc et Grasse, ce tracé de 57 kilomètres – Aller – offre un cheminement touristique exceptionnel. Il relie les villages perchés du Broc, Carros, Gattières, Saint-Jeannet ou encore Tourrettes-sur-Loup et des villes au patrimoine remarquable comme Grasse et Vence.

Ce parcours permet de cheminer sur des routes avec un dénivelé modéré, à la découverte du patrimoine, de l’artisanat local et des produits du terroir. 

Boucles sportives, boucles touristiques ou balades en famille, pour plus de détails sur ces parcours, consulter :

https://www.departement06.fr/envie-de-balade-a-velo/alpes-maritimes-a-velo-1947.html

Certains circuits proposés par « Les Alpes-Maritimes à Vélo » peuvent vous amener à emprunter des routes fréquentées. Vous devez, à tout moment, faire preuve de la plus grande prudence !