Suite au déconfinement, la commune a souffert d’une forte fréquentation dans le site des Baous ce qui a entraîné une hausse des problématiques de stationnements, d’abandon des déchets et des conflits d’usage.

Afin de lutter contre les incivilités et faire plus de prévention et interventions pédagogiques, la commune, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, va accueillir cet été un binôme de gardes régionaux forestiers.

Ce dispositif a pour but de :
développer la culture du risque incendie auprès de la population résidentielle ou passagère qui fréquente les massifs forestiers
renforcer les capacités des acteurs régionaux en matière de prévention, d’information, de sensibilisation et de surveillance du risque incendie aux abords des espaces naturels et forestiers.

À ce dispositif vient s’ajouter la demande d’une mission de service civique qui sera rattachée au Service Culture et Tourisme. Il aura pour mission d’informer et d’orienter les usagers afin de faciliter l’accès au village et aux chemins de randonnée. Il sensibilisera également les randonneurs aux problématiques environnementales, au pastoralisme et à la nécessaire préservation de l’environnement.