Vous avez 50 ans et plus

Pour prendre rendez-vous dans les centres de vaccination de Puget-Théniers, Vence, Roquestéron ou Saint-Vallier-de-Thiey, appelez le 08.05.01.66.66.

Pour les autres centres de vaccination, consultez https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-06-alpes-maritimes.html

Vaccins administrés :

  • PFIZER
  • MODERNA

Comment prendre un rendez-vous ?

Par téléphone

Prenez directement rendez-vous au 08 05 01 66 66 du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures (appel gratuit).

 

Une personne prendra note de votre inscription et vous serez appelé dès qu’une place sera disponible pour la vaccination.

Quels sont les documents à apporter lors de votre rendez-vous ?

Merci de vous munir des documents suivants :

  • Votre carte vitale,
  • Votre pièce d’identité,
  • Votre formulaire (ou sms) confirmant votre RDV.

Un questionnaire médical et un document de consentement qu’on vous remettra sur place devra être rempli par vos soins.

Comme se passe la consultation ?

  1. La consultation démarrera par un entretien pour s’assurer de l’absence de contre-indications avant de vous injecter le vaccin.
  2. Un médecin ou infirmier procédera à l’injection de la première dose.
  3. Après vaccination, il vous sera demandé de patienter pendant 15 minutes dans  une salle d’observation avant de recevoir votre certificat de vaccination et d’être libéré.

Un second RDV pour l’injection de la seconde dose vous sera donné au moment de la 1ère consultation

Le Département a ouvert l’inscription à la vaccination (vaccins PFIZER ou MODERNA exclusivement) :

  • aux personnes de 50 ans et + de votre commune, sans autre condition (dispositif opérationnel depuis le 20 avril 2021)
  • et à tous les enseignants et personnels travaillant dans les écoles, collèges et lycées, à partir de 18 ans et + (dispositif opérationnel depuis le 16 avril 2021)

Pour s’inscrire, il suffit de prendre rendez-vous via le numéro vert départemental au 08 05 01 66 66 (appel gratuit, du lundi au samedi de 9h à 18h).

Comme vous le savez et conformément à son engagement, le Président du Département Charles Ange Ginésy a fait de son réseau de centres départementaux de vaccination du haut et moyen pays, des centres névralgiques de ce dispositif avec l’appui notamment des acteurs de santé de proximité. Pour mémoire, ces centres sont implantés à Breil-sur-Roya, Contes, l’Escarène, Puget-Théniers, Roquesteron, Saint-Vallier-de-Thiey, Sospel et Vence.

Toutes les informations précises sont à retrouver sur le site web du Département : https://www.departement06.fr/campagne-departementale-de-vaccination/vous-avez-50-ans-et-plus-39160.html