Les jardins familiaux Sainte-Barbe 

Le mardi 10 mai, les sept locataires des jardins familiaux ont pris possession des lieux. Des parcelles aux noms d’oiseaux, d’environ 20 m2 chacune, offrent à ces Saint-Jeannois la possibilité de cultiver et de récolter des produits potagers tout en favorisant le lien social et l’échange.

Afin de préserver la biodiversité, seules les techniques de jardinage écologique sont autorisées. Une démarche de labélisation LPO est également prévue. Ces sept familles locataires ont été formées à l’utilisation de composteurs et une formation aux techniques de jardinage raisonnées sera prochainement dispensée.

“Nous sommes très heureux que ce projet ait pu se concrétiser dans notre village. C’est un vrai plaisir pour nous de pouvoir cultiver nos produits à 1 minute à pied de notre domicile et d’y faire participer notre fils de 7 ans. C’est aussi un vrai lieu d’échange et de partage avec nos voisins de parcelles. Bref, que du positif ! “ précise la famille Nuremberg, heureuse locataire de la parcelle “L’Hirondelle”.

Les jardins familiaux ont été inaugurés le vendredi 3 juin, lors d’un événement, ouvert au public. Ce moment convivial, qui a réuni une cinquantaine de personnes, a été l’occasion de visiter les jardins et de rencontrer les différents locataires des parcelles. Après un discours de Mme le Maire Julie Charles et de Mme la Sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, un buffet 100% local a été proposé (pizzas de chez « Pistou Pizza », de légumes à croquer de chez « Les Paniers d’Antoine » et du rosé et jus de raisin de M. Georges Rasse).